Programme
Un programme complet pensé par et pour les E-commerçants ! Tables rondes, rendez-vous business, ateliers, soirées 100% e-commerce...
Conçus pour vous apporter des solutions concrètes aux problématiques actuelles, ces moments d’échange entre marchands sont l’occasion de discuter des dernières tendances.
Sylvain Bruyère partagera son expérience de transition d’e-commerçant à logisticien dédié aux e-commerçants. Il abordera les défis logistiques, les solutions innovantes et les leviers pour simplifier la gestion des commandes.
Boostez votre productivité et libérez votre équipe grâce à l’IA et l’automatisation. On vous montre comment en live sur des exemples concrets et applicables immédiatement sur votre site marchand !
Découvrons comment structurer une production de contenus efficace en combinant IA et humain pour produire mieux, plus vite, de façon performante et sur tous les canaux.
Chine, Asie, Russie, Etats-Unis : quels sont les canaux et particularités à connaître ? Arnaud Valette, Ecommerce Global Director chez BEL, viendra partager son expérience d'export de produits à l'international. Il sera accompagné d'un Franco-americain venu spécialement de New York pour vous aider à décortiquer les nouvelles réglementations d'export à l'ère Trump.
Les outils comme ChatGPT, Gemini, Midjourney, Magnific ou encore Luma sont devenus de véritables terrains de jeux et d'expérimentations créatives. Mais est-ce suffisant ? Comment allier créativité et visuels générés par l'IA tout en respectant les attentes de vos clients sur votre site ? Dans cet atelier, nous explorerons les possibilités pour offrir une expérience plus riche, plus interactive et gagner en performance et en feedbacks de vos clients. Comment améliorer l'expérience client de son site facilement et avec une méthode créée et éprouvée par Google ? Le modèle HEART est un outil simple et puissant qui va vous permettre de détecter les points de friction de votre site et de les supprimer avec des solutions simples et rapides à mettre en œuvre. En quelques mois, vous transformerez l'expérience client de votre site en puissant levier de conversion !
Gilets jaunes, grèves à répétition, essor des usines made in China, Covid, désistement du fond d'investissement... Charline Goutal avait une entreprise prometteuse, Naïa Paris, un rêve d'enfance devenu réalité ; un rêve qui s'est transformé en cauchemar. Dans cet atelier, elle vous racontera comment elle a rebondi et vous dévoilera des réponses et des clés pour réapprendre les fondamentaux de notre fonctionnement et pour gagner en équilibre dans son quotidien professionnel, en créant des passerelles entre la science, la médecine et le leadership. Et peut-être ainsi vous éviter l'échec.
Si vous n’êtes bons qu’à laisser une carte de visite en networking, c’est que vous êtes peut-être… Mauvais.
Le small talk professionnel est un art. Pour réussir, il faut maîtriser son entrée en matière, son pendant, mais aussi, et surtout, sa sortie.
Comment développer des techniques rhétoriques pour networker avec clarté, concision et précision ? Rendez-vous à Chambéry pour ce Business Camp.
Découvrez comment transformer vos avis clients en leviers de conversion. L’équipe Trustpilot partagera des cas concrets, données clés et bonnes pratiques pour renforcer la confiance et la performance de votre e-commerce.
Une expérience fluide, rapide et avec les bonnes méthodes de paiement. Découvrez comment Mollie a permis à Clickoutil de gagner 13% de taux conversion en seulement 2 semaines !
Apprenez à définir des scénarios cohérents pour votre cible client ! Sur la base de quelles données, quelle segmentation et avec quels déclencheurs faut-il faire la différence ? Dans cet atelier Klaviyo vous montrera la puissance de son outil pour votre site e-commerce et reviendra sur ses dernières nouveautés pour vous permettre d'aller encore plus loin.
Partagez des moments d'échange avec des personnalités influentes du e-commerce et de l'entrepreneuriat en France. Nos conférences sont l'occasion de découvrir des experts qui partagent leurs expériences, leurs réussites et leurs visions des tendances à venir.
Entrepreneur dans l'âme, Taïg Khris a lancé ONO, une startup innovante dans les télécommunications, après une carrière de triple champion du monde en roller. Connu pour son audace, il a marqué l’histoire avec son saut depuis la tour Eiffel. Venez découvrir son parcours d'athlète devenu entrepreneur au Business Camp. 🌟
Cofondatrice de Respire, Justine Hutteau a lancé sa marque de cosmétiques naturels et écoresponsables avec une approche digitale innovante. Son aventure entrepreneuriale repose sur des valeurs fortes et un engagement pour des produits sains. Venez entendre son parcours au Business Camp.
Fondateur de BlaBlaCar et de Dift, Frédéric Mazzella a révolutionné la mobilité en facilitant le covoiturage longue distance. Son parcours entrepreneurial, enrichi par son rôle d'investisseur et de cofondateur de Captain Cause, fait de lui un leader dans l'innovation.